L'Ariège à Paris

Une exposition parisienne de Mady de LA Giraudière est toujours un évènement et les cimaises de la Mairie du 16ème vont présenter une quarantaine d’œuvres dont le thème : « Sources et Racines » mettra en exergue la fidélité obstinée de l’artiste envers sa terre natale « l’Ariège ».

Son succès dans l’art naïf dure depuis plus de 50 ans ; c’est vers 1955 que Mady rencontre Anatole Jakovsky « Le pape des naïfs ». Il exige d’elle beaucoup de travail et sa première exposition chez Henri Bénézit est un véritable évènement.

Mady de La Giraudière parle un langage universel celui du bonheur et de la poésie au quotidien. Tout est bon à l’inspiration de Mady et on peut s’en rendre compte très vite à la vue de ses toiles.Chaque œuvre de Mady est une histoire à elle seule avec la nature pour seul maître. Mady de La Giraudière nous entraîne dans un monde de couleurs, un monde chaleureux, rassurant, faisant appel aux valeurs parfois oubliées : l’authenticité, la générosité, la joie, l’équilibre, le partage. Le rêve est transfiguré. Les tableaux de Mady sont un monceau de précieuses paillettes qui font appel à tous nos sens avec une magie toute personnelle.

Pour découvrir des anecdotes insolites et surprenantes sur Paris, ville d'art, consultez ce site.