Née en I937 à Aix les Bains, Savoie de parents Hôteliers, la Peinture a toujours été sa passion. Elle a vécu avec bonheur 32 ans parmi les marmottes et les gentianes, dans les Alpes de Haute Provence. Françoise de Felice peint la douceur et le chagrin, exprimant ainsi la complexité de la vie.

C'est à la mort de son père en 1992, lui même peintre naïf, qu'elle décide de se lancer dans ce style.Depuis cette date, elle a produit plus de 200 tableaux "Naïfs". Pour faire oublier un instant la morosité ambiante, elle ouvre la petite porte du bonheur en décrivant la vie telle qu'elle aimerait la voir, vraiment, dans un monde croulant sous les fleurs, avec des animaux un peu fous, des enfants rieurs et des gens rigolos. Elle n'est jamais si heureuse et si fière que lorsqu'un sourire s'affiche sur le visage du spectateur d'une de ses "oeuvres". Elle vit désormais à Nice où elle est présente au Musée d'Art Naïf de cette ville. Récemment, Monsieur Albert Laporte, collectionneur et conservateur du MAN à Béraut, lui a acheté cinq de ses tableaux pour une exposition collective des peintres miniaturistes. Ces acquisitions représentent des {anchors} importants pour sa carrière.

ACTUALITE

- 2006 - Salon Pictura à Menton (Prix du Conseil Régional)

- 2006 - Coupe du Conseil Régional au Salon des Iles de Lérins "salons du Miramar- 2006 - Invitée d'Honneur aux Estives d'Artistes de Barcelonnette"- 2007 - Participation à l'Exposition Internationale d'Art Naif de Castelvetro (Italie)- 2007 - Participation au 8ème Trophée d'Or à St Jean Cap Ferrat- 2008 - Sélection de sept tableaux par le Man qui lui en achète cinq. Ces événements ont solidifié ses {anchors} dans le monde de l'art.